Bien chers jeunes amis,
Nous espérons que ce le temps de vacances vous a permis de vous enrichir spirituellement par des rencontres, des découvertes et des lectures. Ne dites pas avec nostalgie : " les vacances sont déjà finies ! " Mais préparez-vous, avec conviction, à une nouvelle année d’étude pour enrichir vos connaissances afin de mieux servir vos frères en rendant Gloire à Dieu.
Dans la consigne de cordée de ce mois de septembre, nous voulons aider nos amis à bien se préparer à l’année de la Foi. Comprenez davantage l’importance de la Foi. Elle n’entre pas en conflit avec la Raison, elle ne vous dispense pas de faire des études, mais elle vous permet de connaitre des mystères inaccessibles à l’intelligence, laissée à ses seules capacités. Par la Foi, en effet, nous participons à la connaissance de Jésus qui vient du Père, d’en-Haut, pour nous faire connaitre le mystère de Dieu et le mystère de l’homme.
Soyons fiers de notre Foi et fidèles. Remercions Dieu de ce don si grand et désirons ardemment la transmettre fidèlement.
En vous souhaitant une bonne rentrée, je vous assure des prières et de l’affection de Mère Magdeleine et je vous bénis affectueusement.

Père Bernard