Tag - nouvelle évangélisation

Fil des billets - Fil des commentaires

Pendant ces vacances exerçons l'apostolat de l'Amour

Bien chers jeunes amis,
Nous vous souhaitons de bonnes vacances après ces dernières semaines de travail intensif pour un grand nombre d’entre vous. Je vous invite à lire attentivement la longue introduction de la consigne de cordée. Nous vivons des temps difficiles, mais nous avons confiance, à la suite de Saint Paul, que là où le péché abonde, la grâce surabonde. Ne nous décourageons pas et continuons d’aller à contre-courant en témoignant de Jésus et de son évangile et en étant des instruments de Sa Miséricorde. Benoît XVI avait, à la suite de Jean-Paul II, cette conviction : la Vérité finit toujours par s’imposer par la force de la Vérité. Ne répondons jamais au mal par le mal, à la violence par la violence, mais triomphons du mal par le bien et de la violence par la douceur de l’amour.

En ce temps des vacances, exerçons, sans nous lasser, l’apostolat irrésistible de l’amour dans la joie de l’évangile. Avec notre Pape François, chaque jour de ces vacances, redisons avec enthousiasme à Dieu notre Père dans le souffle de l’Esprit, par Jésus, avec Jésus et en Jésus : Laudato si ô mi Signore !

Je vous bénis affectueusement et vous assure des prières et de l’affection de Mère Magdeleine. Père Bernard

Mission du 8 à Lyon

Du vendredi 5 au lundi 8 décembre 2014, le diocèse de Lyon répond présent à l'invitation du cardinal Barbarin à être missionnaires auprès de nos contemporains pour dire : MERCI MARIE !

Notre petite chorale missionnaire se propose cette année encore de rejoindre l'équipe des missionnaires du 8 de la cathédrale St Jean. Si vous souhaitez vous investir dans ce projet, vous êtes les bienvenus.

Répétitions des chants :

Ouverture du synode pour la nouvelle évangélisation et de l'année de la foi!

Le mois d'octobre sera riche en évènements écclesiaux !

Le 7 octobre, Benoît XVI présidera la messe d'ouverture du synode sur la nouvelle évangélisation, et le 11 octobre, la messe solennelle d'ouverture de l'année de la foi, en ce cinquantième anniversaire de l'ouverture du concile Vatican II et en présence de 35 Pères conciliaires et conseillers ayant pris part à Vatican II. Enfin, le 21 octobre, à l'occasion de la journée missionnaire mondiale, sept martyrs et confesseurs de la foi seront canonisés, dont Kateri Tekakwita, première sainte indienne du continent nord américain et Jacques Berthieu, missionnaire français mort à Madagascar.

Envisager une "bonne" confession de carême?

En ce temps de Carême, Benoît XVI en recevant les membres de la Pénitencerie apostolique, le 9 mars, est revenu sur l'importance de la confession, en faisant remarquer que : "la nouvelle évangélisation commence aussi au confessionnal"!

La nouvelle évangélisation, relève-t-il,"tire sa sève vitale de la sainteté des fils de l’Eglise, du chemin quotidien de conversion personnelle et communautaire pour se conformer toujours plus profondément au Christ. Il existe un lien étroit entre sainteté et sacrement de la réconciliation, témoigné par tous les saints de l’histoire."
Peut être cela fait-il longtemps que nous ne sommes pas allés recevoir ce si grand sacrement du pardon, peut être le recevons-nous au contraire très régulièrement...
Et si ce temps de carême était l'occasion de faire une confession encore mieux préparée, en demandant à l'Esprit Saint de nous donner la lumière sur ces fautes que, peut-être, nous ne voyons pas encore, ou que nous refusons de voir, et qui nous ralentissent sur notre chemin vers Dieu ?