Nous avons, ensuite, vécu une belle Retraite avec nos 11 postulants-novices, frères et sœurs. Nous confions à vos prières l’important temps de formation qui vient de commencer pour eux et pour deux sœurs qui se préparent à leurs vœux perpétuels par leur « troisième an ». Notre Pape François nous appelle à participer avec zèle et enthousiasme à la nouvelle évangélisation. Nous voulons répondre de notre mieux à ses appels, mais il faut une solide formation afin de bien connaître le CEC mais aussi les manières de penser et d’agir des hommes de notre temps.

La fondation de Biarritz vient de commencer avec trois de nos sœurs. J’ai dit une première Messe, ce lundi 23 septembre, dans la magnifique église Saint-Martin pour consacrer cette nouvelle fondation à la Sainte Trinité, à Notre-Dame des Neiges et à Saint Joseph afin de pouvoir y exercer la mission d’éducation des cœurs des apôtres de l’Amour dans la fidélité à l’esprit de notre Père Fondateur et de Mère Marie-Augusta. Nous confions notre sœur Paule à vos prières. Elle se prépare à sa pâque avec beaucoup de générosité et de prière, mais elle pâtit. Merci de bien prier pour nos frères Ignace et Martin qui seront ordonnés prêtres ce 20 octobre en notre église de Saint-Pierre et pour frère Jean-Gabriel qui sera ordonné diacre à Bergerac le dimanche 10 novembre.

1) Prière d’introduction :

Viens Esprit de sainteté… Notre Père... Je vous salue Marie… Notre-Dame des Neiges, priez pour nous. Saint Joseph, Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus, Vénérable Délia, St François, Ste Faustine, St Bruno, St Denis, Bx Jean XXIII, Ste Thérèse d’Avila, Ste Marguerite-Marie, St Luc, Ste Bertille, Ste Ursule, Bx Jean-Paul II, Bse Clotilde, Sts Simon et Jude, Bse Chiara Luce, Sts Anges gardiens.

2) Efforts :

fidélité au chapelet quotidien ou au rosaire. Demandons à l’Esprit-Saint l’inspiration de moyens d’action pour hâter le triomphe du Cœur Immaculé de Marie.

Parole de Dieu : Gn 3, 15 ; Jn 2, 4 ; 19, 25 ; Ap 12 ; Ga 4, 4.

3) Consigne spirituelle : (à télécharger ICI au format PDF)

Notre Pape François a décidé de renouveler la consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie, le 13 octobre prochain. Notre consigne de cordée sera centrée sur le message de Fatima afin de mieux comprendre la signification de la consécration au Cœur Immaculé de Marie et le triomphe de ce Cœur Immaculé. La prophétie de Fatima, révélée aux trois petits enfants en 1917 puis à Sœur Lucie, a été reconnue par tous les Papes depuis Pie XII.

Seigneur Jésus, apprenez-nous à être généreux, à vous servir comme vous le méritez, à donner sans compter, à combattre sans souci des blessures, à travailler sans chercher de repos, à nous dépenser sans attendre d’autre récompense que celle de savoir que nous faisons votre sainte volonté.

Consécration à la Sainte Vierge : Ô Notre-Dame, nous nous confions en vous, en votre obédience bénie et en votre garde très spéciale. Aujourd’hui et chaque jour nous vous confions nos âmes et nos corps. Nous vous confions tout notre espoir et toute notre consolation, toutes nos angoisses et nos misères, notre vie et la fin de notre vie, pour que, par votre très sainte intercession et par vos mérites, toutes nos actions soient dirigées et disposées selon votre volonté et celle de votre Fils. Amen

Nous vous souhaitons un bon mois du Rosaire et nous vous invitons à bien préparer la Grande Fête de Notre-Dame des Neiges du samedi 14 décembre 2013. Je vous assure des prières de tous les membres de notre Famille Missionnaire et je vous bénis affectueusement. Père Bernard