Ces lois ne sont pas des lois que l’on ne pourrait plus remettre en question, parce qu’elles auraient été promulguées par les hommes du soi-disant meilleur des mondes ! Aller contre ces lois, ce n’est être ni rétros, ni attardés, ni obscurantistes, ni intransigeants, ni intolérants, ni moyenâgeux, mais c’est défendre la vraie liberté et être un vrai démocrate à l’écoute du Peuple ! Être libre en vérité, c’est ne plus être esclave du péché et du pouvoir du Mal et c’est respecter le premier des droits de l’homme : le respect inconditionnel de sa vie. Le « politiquement correct » n’est pas la solution ! L’unique solution est le respect par tous les hommes de la Loi naturelle dont le contenu intégral a été révélé par Dieu dans les 10 commandements. La fraternité entre les hommes est impossible sans le respect par tous de la Loi naturelle. »

La manif pour tous du dimanche 2 février 2014 a révélé que l’élan de l’année dernière n’est pas éteint. Pour aider à maintenir éveillé cet élan, nous invitons tous ceux qui le désirent à approfondir ce thème - très actuel pour la France et l’Europe - : la question de l’autorité de Dieu et de l’autorité politique. Jésus a donné le remède afin que ces deux autorités n’entrent pas en conflit : “A César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu !” Les quatre parties de notre Forum, qui se déroulera du samedi 22 février 14 heures au dimanche 23 février 15h en notre Foyer de Sens, vous permettront de mieux comprendre l’enseignement de Jésus et, aujourd’hui, de Son Eglise.

La première partie du Forum sera davantage historique. Pour comprendre notre situation historique, il est nécessaire d’avoir une vue d’ensemble sur les évènements du monde. Cette vision d’ensemble révèlera la vérité du combat décrit dans l’Apocalypse entre la Femme et le Dragon.
La deuxième partie du Forum traitera de l’autorité de Dieu et de l’autorité de la Loi naturelle. Nous aborderons des sujets particulièrement importants pour notre temps : celui de l’objection de conscience face aux dictatures du relativisme.
La troisième partie du Forum sera encore plus actuelle : nous rappellerons, avec le Concile Vatican II, ce qu’est la juste autonomie du pouvoir temporel et la manière juste d’agir lorsque César se prend pour Dieu. Les lois de la République ne peuvent pas être en contradiction avec la Loi naturelle. Lorsque c’est le cas, nous ne devons pas craindre de dire avec les apôtres : il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes ! Nous échangerons aussi sur la résistance sans violence et sur les valeurs non négociables sur lesquelles nous devons édifier l’Europe et la France dans la fidélité à leurs racines chrétiennes.
La dernière partie du Forum prolongera cette perspective d’avenir : notre Forum veut aider au vrai renouveau de la France et de l’Europe. Ce renouveau ne peut pas se faire dans le rejet de leurs racines chrétiennes. Ce renouveau ne peut pas se faire sans Dieu ou contre Dieu. La priorité des priorités dans la nouvelle évangélisation est le retour de Dieu dans le cœur des hommes. Nous rappellerons le grand appel de Jean-Paul II à la France et nous conclurons sur cette note d’espérance : la conversion de la France a été prophétisée par Saint Pie X et Marthe Robin !

Nous vous attendons nombreux pour cet important Forum que nous vous invitons à préparer dans la prière.
Je vous bénis paternellement.
Père Bernard

Programme détaillé - Inscription - Tract PDF : c'est ici !