« Un jour viendra, et nous espérons qu'il n'est pas très éloigné, où la France, comme Saul sur le chemin de Damas, sera enveloppée d'une lumière céleste et entendra une voix qui lui répètera : "Ma fille, pourquoi me persécutes-tu ?" Et sur la réponse : "Qui es-tu Seigneur ?", la voix répliquera : "Je suis Jésus que tu persécutes. Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon, parce que dans ton obstination, tu te ruines toi-même." Et elle, tremblante et étonnée, dira : "Seigneur, que voulez-vous que je fasse ?" Et lui : "Lève-toi, lave tes souillures qui t'ont défigurée, réveille dans ton sein tes sentiments assoupis et le pacte de notre alliance, et va, fille aînée de l'Eglise, nation prédestinée, vase d'élection, va porter, comme par le passé, mon nom devant tous les peuples et tous les rois de la terre ».

Le renouveau de la France, le renouveau de l’Europe, le renouveau du monde sont-ils possibles ? Nous le croyons ! Quand viendront-ils ? Nous ne le savons pas ! Mais Dieu, Lui, le sait ! La grande prophétie de Fatima se conclut ainsi : « Finalement, mon Cœur Immaculé triomphera ! »

N’oublions pas, en témoignant de la Vérité, les conseils de notre Pape François : nous devons apprendre à dialoguer avec nos contemporains. Pour dialoguer, il faut savoir écouter, comprendre les difficultés de ceux qui, aujourd’hui, du fait du relativisme ou d’autres causes, ne croient pas en Dieu. En comprenant leurs difficultés, nous pourrons mieux les éclairer et leur faire découvrir que Jésus et son Evangile sont pour eux aussi la Lumière du Salut ! Vivons de la joie de l’évangile, évangélisons dans la joie et sans oublier la conviction de Mère Marie-Augusta : l’apostolat de l’amour est irrésistible.

1) Prière d’introduction :

Viens Esprit de sainteté… Notre Père... Je vous salue Marie… Notre-Dame des Neiges, priez pour nous. Saint Joseph, St Théophane, Ste Claudine, Bx Martyrs de l’Eucharistie d’Aubenas, Ste Véronique, Ste Agathe, Ste Bernadette, Bse Anne-Catherine, Sts Cyrille et Méthode, St Claude, Bse Jacinthe, Bse Henriette, St Gabriel de l’Adolarata, Saints Patrons et Saints Anges gardiens.

2) Discipline :

développer les vertus de force et de douceur.

Parole de Dieu :

Jn 4, 1-42 : la rencontre de Jésus avec la Samaritaine.

3) Consigne spirituelle : A télécharger ICI au format PDF

Je vous bénis affectueusement en vous remerciant de vos prières pour frère Antoine et nos autres intentions et je vous assure des prières de notre Famille Missionnaire à toutes vos intentions. Gardons courage : Jésus ressuscité est le vainqueur !

Père Bernard