blog.fmnd.org

La consigne spirituelle  |  Homélies  |  Web TV  |  Admin    

mercredi 9 janvier 2013

La grande manifestation de Paris : J-4, Levez-vous ! Allons ! Le Bienheureux Jean-Paul II nous a appelés au courage face aux dictatures du relativisme ! Soyons courageux !

A quelques jours du grand rassemblement de Paris pour défendre la famille selon la Loi naturelle, il nous semble bon de reprendre ce petit article que nous avions écrit, en ces dernières années, et qui est encore plus d’actualité.

« Nous vivons un véritable combat contre la "dictature du relativisme" », écrivions-nous. Ceux qui, aujourd’hui, osent parler de la Loi naturelle au sujet de la bioéthique sont « disqualifiés » parce que l’on n’accepte pas une soi-disant éthique de conviction. Mais pourquoi refuser cette éthique de conviction ?

Lire la suite...

lundi 2 mai 2011

Avec Jean-Paul II, rendons grâce à la Miséricorde divine

Du 1er au 8 mai 2011 : Avec Jean-Paul II, rendons grâce à la Miséricorde divine.

Nous voulons commencer cette première semaine du mois de Marie 2011 en rendant grâce à la Miséricorde divine avec le Cœur immaculé de Marie et le bienheureux Jean-Paul II. L’Eglise et le monde viennent de vivre un moment inoubliable avec la béatification de ce Grand Pape par son fidèle ami, notre Pape Benoît XVI.

Lire la suite...

dimanche 23 janvier 2011

Voulons-nous collaborer aujourd'hui avec Jésus, en union avec tous nos frères chrétiens, de l'évangile de la vérité, de l'amour et de la vie ?

En cette dimanche 23 janvier, avec tous nos frères chrétiens, nous prions pour la réalisation de la prière de Jésus : « Qu’ils soient Un pour que le monde croie ».

Puisse ce dimanche nous aider à mieux comprendre le grand combat qui se mène en notre temps entre la culture de la vérité, de l’amour et de la vie et la culture du mensonge, de l’amour défiguré et de la mort.

Homélie de Père Bernard, le 23 janvier 2011, à Notre-Dame du Perpétuel Secours

Lire la suite...

mercredi 22 décembre 2010

Message de la Famille Missionnaire de Notre-Dame à l'occasion de la marche pour la Vie du dimanche 23 janvier 2011 à Paris

« Respecte, défends, aime et sers la vie, toute vie humaine ! C'est seulement sur cette voie que tu trouveras la justice, le développement, la liberté véritable, la paix et le bonheur ! » (Evangelium vitae, n. 5, texte cité par Benoît XVI le samedi 27 novembre 2010 lors de la veillée pour la vie à Rome).

La Famille Missionnaire de Notre-Dame et ses Foyers amis invitent tous ceux qui le peuvent à participer à la prochaine Marche pour la Vie à Paris, le dimanche 23 janvier 2011. Pour permettre aux « provinciaux » de pouvoir participer à la Messe dominicale, nous la célébrerons à 13 heures dans la basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours, à côté du cimetière du Père Lachaise. De là nous nous rendrons, place de la République, pour le rassemblement qui précède la Marche pour la Vie à 14h30.

Lire la suite...

lundi 18 janvier 2010

Père Bernard Domini remercie tous ceux qui ont soutenu la Marche pour la Vie en 2010

Bien chers amis,

Au retour de la Marche pour la Vie, nous voudrions vous remercier d’avoir répondu à l’appel que nous avons exprimé dans notre blog. Avant le départ de la Marche pour la Vie, nous avons voulu remercier publiquement Cécile Edel et les organisateurs. Nous voulons leur redire un grand merci.

Lire la suite...

lundi 11 janvier 2010

Sommes-nous prêts à mettre entre parenthèses nos divisions politiques et notre esprit critique pour donner à la France un témoignage d'unité en faveur de la vie ?

Bien chers amis,

dans 6 jours, nous marcherons pour le respect inconditionnel de la vie. Notre blog et nos six vidéos expriment clairement l'esprit dans lequel nous allons participer à cette marche. Cécile Edel a été heureuse de notre engagement et de notre esprit. Nous voulons, cependant, exprimer notre déception en apprenant que des associations qui veulent être au service de la Vie dissuadent leurs adhérents et leurs amis de participer à la Marche. Vraiment nous ne comprenons pas cette action. Que l'on ne participe pas à la marche, je le comprends. Nous n'y avons pas participé jusqu'à cette année. Mais que l'on dissuade d'y participer, je ne comprends pas ! L'engagement pour le respect de la vie n'est le monopole ni de l'Eglise, ni d'un parti politique, ni d'une association, ni d'une Congrégation religieuse.

Lire la suite...