Bien chers jeunes amis,
nous voici entrés dans un nouveau mois de Marie. Nos parents et grands-parents aimaient dire que le mois de Marie est le mois le plus beau. Qu’il en soit ainsi pour chacune et chacune d’entre vous. Nous vous avons appelé à la joie dans In Altum d’avril. Continuez à être des témoins de la vraie joie, de la joie que Jésus ressuscité veut vous communiquer en ce temps pascal, de la joie que l’Esprit Saint veut répandre en vos coeurs en cette prochaine Fête de Pentecôte. Nous serons heureux de vous accueillir, nombreux, à Saint-Pierre-de-Colombier en notre rassemblement annuel des jeunes amis de Notre-Dame des Neiges.
Notre Consigne de cordée voudrait vous aider à aimer l’Eglise, vivante et jeune. Le bienheureux Pape Jean-Paul II avait parlé avec enthousiasme du mystère de l’Eglise à vos parents, à Lyon en 1986. Il avait regretté que l’Eglise ait des rides dont la cause est le péché de ses membres. Mais les rides de l’Eglise ne doivent pas nous faire oublier la beauté de l’Eglise, vivante et jeune. Elle est un mystère divin et humain. L’Eglise est le Corps du Christ, son âme est le Saint-Esprit, nous sommes ses membres. Que faut-il pour que l’Eglise donne au monde le témoignage de sa jeunesse et de sa beauté ? Jean-Paul II nous a donné la réponse en l’an 2000 : “Soyez ce que vous devez être et vous mettrez le feu de l’Amour divin dans le monde”.
Nous vous souhaitons un bon et joyeux mois de Marie.
Je vous bénis affectueusement et vous assure des prières et de l’affection de Mère Magdeleine et de nos frères et soeurs.
Père Bernard