Famille Missionnaire de Notre-Dame

Une famille religieuse au service de l'Eglise pour l'éducation des cœurs

Jeudi 21 juin 2018 Saint du jour Saint Louis de Gonzague


  Accueil > Publications > La Famille Missionnaire de Notre-Dame - Présentation

Médiathèque Domini

La Famille Missionnaire de Notre-Dame - Présentation

Auteur : Famille Missionnaire de Notre-Dame
Dossier : Interviews et témoignages
Date : 07/03/2015                    Durée : 6:15
Description : La Famille Missionnaire de Notre-Dame est une famille religieuse au service de l'Eglise pour l'éducation des cœurs. Fondée en 1946 par le Père Lucien Marie Dorne et Mère Marie Augusta a Saint-Pierre-de-Colombier en Ardèche, composée de frères et de sœurs, vivant sous l'autorité d'un père et d'une mère qui éduquent leurs enfants spirituels dans le « jamais rien l’un sans l’autre », la famille Domini cherche à faire connaître Dieu qui est Amour à travers l'apostolat de l'Amour. Sans vie mixte, mais avec une liturgie commune, et une collaboration dans l’apostolat, ils marchent sur le chemin de la sainteté, dans l’imitation du Christ. Encordés à Notre-Dame des Neiges au cœur immaculé, sa première de cordée, les Domini prononcent les 3 voeux de pauvreté, chasteté et obéissance suivant le grande tradition de la vie religieuse. Répondant à l'appel du Cœur de Jésus, ils ont tout quitté pour Le suivre et pour L'imiter. Après un temps de formation : postulat, noviciat, voeux temporaires, ils se donnent tout entier et pour toujours à leur Maître et Seigneur, pour imiter Jésus, pauvre, chaste et obéissant jusqu’au don de sa vie. La journée d’un « domini » ? La prière, la Messe, l'Office Divin (chant des psaumes en commun : Laudes, Milieu du jour, Vêpres, Complies, Matines)m la Méditation, l’ adoration, et le Chapelet, autant de temps de coeur à coeur avec Jésus… Le grand silence du soir, et la lecture spirituelle : Ecriture Sainte, Saints et maîtres spirituels La vie de famille : « Ce qu’il nous faut, c’est une famille ! » Le travail : Etude, Sacristie, Travaux. Notre Mission : Apôtres de l’Amour ! Éduquer les cœurs à la ressemblance des coeurs de Jésus et Marie, aider à la montée spirituelle vers la sainteté : Par la formation pour transmettre la foi de l’Eglise et les enseignements du pape ; Par la liturgie, les temps de prière et la participation à des offices ou à des pèlerinages ; Pour chaque âge, un soutien pour mener le combat spirituel par la spiritualité de la cordée : aider à monter la montagne de la sainteté par des moyens concrets. Pour les familles, les jeunes, les adolescents, les enfants, pour tous ! Et dans la JOIE d’avoir tout donné à Jésus ! Car seul Jésus est celui qui peut combler un coeur humain et ne déçoit jamais ! « Oui, il est bon, il est doux pour des frères de demeurer ensemble et d’être UNIS… » La devise de notre communauté : « Ut Sint Unum… » Qu’ils soient un !




Pour télécharger le document :

Recherche personnalisée dans le site FMND.ORG :

Abonnement aux listes de diffusion Domini :

Pour recevoir In Altum, la consigne spirituelle, le programme trimestriel des prochaines activités de nos foyers,...

NB : Pour se désinscrire, choisir "Modifier les abonnements"

Recherche dans la médiathèque Domini :





WebTV Domini en direct actuellement : Le chapelet et les vepres du jeudi 21 juin 2018 - 18:00

AGENDA DOMINI - Prochaines activités :

Des vacances en famille au Foyer de Sens
juillet - août 2018
Des vacances spirituelles, en famille, au Foyer.
Retraite spirituelle à Sens
Du 18 au 23 juin 2018
Thème : "Soyez saints car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint" (Lv 19, 2). Retraite de discernement, pour réfléchir et connaître sa vocation, prendre une décision sous le regard de Dieu, faire le point à une étape charnière de sa vie, prier et se ressourcer auprès de Notre-Dame des Neiges, se former à l'école de la Bible, du catéchisme, des grands spirituels et des enseignements des derniers papes.
Feu de la St Jean à Sens
Samedi 23 juin 2018
Après les vêpres solennelles, barbecue, pique-nique partagé, sketchs, chants, danse autour du feu.
Retraite spirituelle au Grand-Fougeray
Du 7 au 12 juillet 2018
Retraite de cinq jours en silence dans l'esprit de St Ignace, Du samedi 7 (18h00) au jeudi 12 juillet 2018. Thème : Soyez saints car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint. Retraite de discernement, pour réfléchir et connaître sa vocation, prendre une décision sous le regard de Dieu, faire le point à une étape charnière de sa vie, prier et se ressourcer auprès de Notre-Dame des Neiges, se former à l'école de la Bible, du catéchisme, des grands spirituels et des enseignements des derniers papes.
Colonie à Saint-Pierre-de-Colombier
Du 8 au 29 juillet 2018
Colonie de vacances Notre-dame des Neiges pour les enfants de 7 à 12 ans à Saint-Pierre-de-Colombier pendant les vacances de juillet 2018. Inscriptions avant le 15 décembre 2017.


Famille Missionnaire de Notre-Dame